Chirurgie des seins

Il est possible de redonner un équilibre à votre poitrine en modifiant sa forme ou encore son volume. Un éventail de procédures est disponible ici, soit l’augmentation mammaire, le redrapage et la réduction mammaire. Nos chirurgiens sont aussi impliqués dans toutes les formes de reconstruction mammaire après un cancer.

Augmentation mammaire

Cette intervention vise à augmenter le volume du sein par l’introduction d’un implant mammaire. La chirurgie peut varier en fonction du type d’implant choisi, de l’incision utilisée pour loger la prothèse, ainsi que sa localisation, devant ou derrière le muscle pectoral. Une consultation avec l’un de nos chirurgiens saura clarifier le meilleur plan chirurgical adapté à votre situation.

Redrapage mammaire (mastopexie)

Cette chirurgie a pour but de remodeler le sein pour lui redonner une forme plus jeune, en conservant le maximum de volume déjà présent. L’excédent cutané résultant du vieillissement, de la grossesse ou d’une perte de poids sera également retiré durant l’intervention.

Redrapage sur prothèse

Il s’agit d’une combinaison des 2 précédentes techniques. Cette procédure permet de remplir le volume perdu au fil du temps, à l’aide d’un implant mammaire, et d’adapter l’enveloppe cutanée au nouveau galbe du sein.

Changement de prothèses mammaires

Des asymétries, déformations ou capsules rigides peuvent survenir au fil du temps, après une augmentation mammaire. Il existe des procédures chirurgicales pour améliorer l’apparence générale du sein.

Réduction mammaire

Le but visé ici est une diminution globale de la taille du sein pour réduire les problèmes associés à un volume trop important. Un poids minimal se doit d’être retiré, par sein, afin que cette procédure soit prise en charge par la Régie de l’assurance maladie du Québec. Une consultation sera nécessaire afin de déterminer si vous êtes candidate à cette intervention.

Cure de gynécomastie

L’excès de glande ou de graisse mammaire peut parfois gêner l’apparence générale chez l’homme. Il est possible de corriger cela par la liposuccion ou une procédure impliquant une incision cutanée. Le plan chirurgical adapté à votre situation sera discuté lors d’une rencontre avec l’un de nos chirurgiens.

Cure de mamelons inversés

Cette anomalie très fréquente du développement du sein se traite de façon rapide par des techniques chirurgicales peu invasives. Une courte rencontre permettra d’établir le meilleur plan de traitement pour vous.

Cure d’asymétrie mammaire

Diverses causes peuvent entraîner une différence importante de forme ou de volume entre les seins. L’utilisation de prothèses mammaires ou de techniques de redrapage ou une réduction mammaire viseront à atténuer ou même corriger la différence entre les deux seins.

Reconstruction mammaire post-mastectomie

L’éventail complet des outils et techniques les plus avancés sont disponibles à notre clinique. Les chirurgies de reconstruction suite à un cancer sont remboursées par la Régie de l’assurance maladie du Québec. Il nous fera plaisir de vous rencontrer pour vous expliquer les options qui s’offrent à vous.

Votre beauté au naturel